Préparation

  1. Ouvrir la noix de coco et recueillir le jus de coco, qui entrera dans la composition.
  2. Découper la chair d’une noix de coco en petits dés.
  3. Mettre tous les ingrédients dans une bouteille d’1L.

 

Comment casser une noix de coco ?

Il est bien plus facile de casser une noix de coco débarrassée de son écorce qu’on ne le croit: cela peut se faire à mains nues; il suffit d’un objet pointu (cure-dents, canif, embout de tire-bouchon, pointe de stylo…), d’un couteau solide, d’une main et d’une surface dure qui ne risque rien (mur, carrelage, sol dur, etc.). Aucun besoin d’un marteau !

Étape 1: Au-dessus de la noix de coco, se trouvent des « yeux », en général au nombre de trois, dont la matière est plus tendre que la coque de la noix. C’est par eux que la noix est rattachée au cocotier. La première étape pour ouvrir la noix consiste à enfoncer ces « yeux »; c’est là qu’intervient l’objet pointu. Une fois les « yeux » enfoncés, on peut recueillir le liquide présent à l’intérieur de la noix.

Étape 2: Tenir la noix de coco fermement d’une main et la frapper contre la surface dure. Inutile d’y mettre de la force: l’important, c’est que la partie de la noix qui frappe la surface dure soit située entre les « yeux ». En un ou deux coups, la noix se fissure.

Étape 3: Insérer précautionneusement (c’est à cette étape qu’on est le plus susceptible de se blesser) la pointe du couteau dans l’une des fissures et faire levier pour agrandir la fissure et briser ainsi la noix. Une façon de faire encore plus facile consiste à simplement faire tourner le couteau et la noix dans des sens contraires.

Auteur

amenel

Je recherche une autre recette...

Informations

6.00/10 (1)
9€
20 min

Ingrédients

  • 1 Noix de coco
  • 5g Gingembre
  • 50g Cassonade
  • 680g Rhum blanc 40°

Étapes de macération

  1. Préparation
    Aujourd'hui
  2. Fin de la macération
    17/05/2019

Note

Je me connecte pour noter la recette

Galerie d'images

Commentaires

Laisser un commentaire
Il n'y a aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un.